Bien-vivre en entreprise

Siège de bureau et confort : des enjeux sur la santé des collaborateurs !

Le bien-être et la santé des collaborateurs restent primordiaux au bureau. La productivité, la performance et la motivation de ces derniers en dépendent. Cela repose surtout sur une bonne qualité du poste de travail et un environnement professionnel agréable. Il…

Lire la suite

Aménagement et déco de l’espace de travail : un réel atout pour le bien être

Un bureau n’est pas juste un simple espace de travail. Véritable lieu de vie, de développement et de partage, il reste un endroit où un individu y passe la majorité de son temps. Y créer un environnement agréable est donc…

Lire la suite

Avec quelles activités renforcer un esprit d’équipe au travail ?

Renforcer un esprit d’équipe est un processus continu qui fait référence aux tactiques et aux actions que vous ou votre entreprise entreprenez pour transformer un groupe de personnes en une équipe cohérente. Le but est à la fois de créer une…

Lire la suite

Comment un patron/un manager peut il témoigner de sa reconnaissance envers un collaborateur ?

Parmi les salariés, certains se montrent plus sérieux, plus appliqués et plus efficaces que les autres. Le manager doit identifier ces travailleurs pour mieux les encadrer et par là même entretenir leur motivation. Quelle est la meilleure façon de témoigner…

Lire la suite

Une entreprise où il fait bon vivre, qu’est-ce que c’est ?

Une entreprise où il fait bon vivre est une organisation capable de fidéliser ses meilleurs éléments en proposant des conditions de travail attractives au quotidien. L’épanouissement personnel au rendez-vous Pour bien accomplir ses tâches journalières, un collaborateur devrait disposer d’une certaine indépendance…

Lire la suite